Tout au long de l'année, le soutien aux sports nautiques et à la voile est au cœur des programmes des stations de Radio France, qui accompagnent et rendent compte de la vie du monde maritime et des compétitions sportives.

France Bleu Breizh Izel s'associe à Brest Atlantiques, première course mettant en lice quatre trimarans de la Classe Ultim 32/23, pour une boucle Atlantique de Brest à Brest en passant par des marques de passage devant Rio et Le Cap. Sur 14 000 milles, soit un demi-tour du monde, l'antenne de France Bleu la plus à l'Ouest se mobilise pour assurer la meilleure couverture de cet évènement novateur et inédit.

Les auditeurs de France Bleu Breizh Izel pourront vivre régulièrement, et en direct, cet événement à travers des reportages. Les derniers préparatifs à Brest, le départ des bateaux le dimanche 3 novembre à 13h02 jusqu'à l'arrivée à Brest une trentaine de jours plus tard, tout sera raconté et décrypté par les journalistes de la rédaction finistérienne.
 

Vendredi 1er novembre, l'émission hebdomadaire, Stade Bleu, sera consacré à « Brest Atlantiques », en direct du bureau local de Brest.

Dimanche 3 novembre de 12h55 à 14h00, le rédacteur en chef de France bleu Breizh Izel, Frédérick Colas, sera en plateau à Rennes, aux côtés de la rédaction de France 3 Bretagne afin de commenter en direct l'envol des géants ou la première édition de cette immense boucle atlantique !