Comment suivre le départ de Brest Atlantiques
Si le village de Brest Atlantiques, situé quai Malbert, ferme ses portes dimanche soir à 19h00, les quatre maxi-trimarans de la Classe Ultim 32/23 resteront amarrés au ponton jusqu’à leur départ mardi et donc visibles depuis le quai de la Douane.
Le matin du départ, mardi 5 novembre, les Brestoises et les Brestois souhaitant encourager les huit skippers et les quatre media men pourront le faire depuis le quai de la Douane. Les départs des bateaux du ponton s’échelonneront toutes les quinze minutes, entre 7h30 et 8h30, il sera également possible de les suivre sur le compte Twitter de Brest Atlantiques.
Les quatre maxi-trimarans se dirigeront ensuite vers la rade abri puis vers la rade, le goulet puis l’avant-goulet, avant de se rendre vers la ligne de départ, d’une longueur de 2.5 milles, située au large de la pointe Saint Mathieu, entre la bouée occidentale de l'île de Sein, à laisser à bâbord, et le bateau comité de course, le remorqueur de la Marine Nationale Le Rhône, à laisser à tribord.
Le départ sera donné à 11h00, la cartographie aura auparavant été activée pour permettre de suivre l’évolution des quatre bateaux. Cinq classements quotidiens seront ensuite diffusés pendant toute la durée de Brest Atlantiques, à 04h00, 08h00, 12h00, 16h00 et 20h00.
Pour suivre Brest Atlantiques sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/BrestAtlantiques/
https://www.instagram.com/brestatlantiques/
https://www.youtube.com/channel/UCQEbDc87vuAPb8Jvm_T261Q
https://twitter.com/Batlantiques